Les fondateurs

Parallèlement au contentieux de la responsabilité médicale, nous avons eu l’occasion de développer nos compétences en réparation du préjudice dans la plupart des contentieux d’indemnisation d’accidents, qu’ils soient volontaires ou non, ou encore régis par des réglementations spécifiques.

C’est ainsi que nous intervenons sur l’indemnisation des victimes d’infractions, devant toutes les juridictions civiles ou pénales dans le cadre des accidents de la route et de leurs conséquences assurancielles et/ou indemnitaires, ou encore dans le cadre des accidents de la vie.

Maitrisant les rouages du droit des assurances, nous gérons également les contentieux particuliers d’assurances de personnes et des accidents de sport qui comportent une composante spécifique sur la réglementation des garanties individuelles accidents complémentaires que doivent proposer les clubs sportifs et/ou leurs fédérations de tutelle.

Forts de ces expériences et d’une expertise acquises ensemble depuis plusieurs années dans ces contentieux de responsabilités civile, pénale et disciplinaire, nous avons décidé de créer GTA afin d’être au service d’une seule défense : la vôtre.


Sylvie Tran Thang

Avocat à la Cour d’appel de PARIS depuis 1997.

Titulaire d’un DESS de droit des affaires à l’Université PARIS V, Sylvie a exercé au sein des Cabinets Jeantet & Associés, Clifford Chance avant d’être collaboratrice puis associée chez Leclere & Associés.

Avocat reconnue pour ses compétences en droit médical, elle exerce une activité contentieuse et de conseil axée sur la responsabilité civile, administrative, pénale et ordinale des professionnels de santé. Elle a notamment mené en défense les procès des Hormones de croissance et de la Clinique du Sport et est intervenue dans le contentieux du Distilbène.

Son expertise en droit des affaires l’a également conduite à traiter des questions relatives à l’installation ou la création et le fonctionnement de structures d’exercice de professionnels de santé, à leurs conventions d’exercice avec les établissements de soins et aux litiges qui peuvent en découler.

Stéphane Gaillard

Avocat à la Cour d’appel de PARIS depuis 2002.

Titulaire d’une Maîtrise de Droit Privé mention carrières judiciaires à l’Université PARIS II, Stéphane a exercé au sein du Cabinet Gonzalez de Gaspard, orienté vers la défense pénale, y assumant notamment la charge de procès criminels (Emile LOUIS, Francis HEAULME et DICKINSON), et du cabinet Leclere & Associés, dont il a été associé durant 10 ans.

L’exercice au sein de ces deux cabinets lui a notamment permis de traiter différents contentieux de responsabilité civile ou pénale, que ce soit en droit médical, en RC automobile, en droit du sport …, et de gérer la liquidation des dommages corporels dits graves aux côtés des institutionnels de la réparation (assureurs et fonds d’indemnisation).